Logo
Bienvenue à Azurlingua
happy
4000+

Étudiants chaque année

project
97%

Réussite DELF & TCF

work
40+

Nationalités différentes

support
24/7

Assistance

about us Niwax

Pourquoi apprendre le français en France ?

Apprendre le français est devenu incontournable dans de très nombreuses activités professionnelles. Langue internationale parlée par plus de 300 millions de personnes dans le monde, la langue française est également l’une des 6 langues utilisées officiellement à l’ONU. Elle est enseignée dans de nombreuses universités à travers le monde et son rayonnement est important, notamment dans le monde de la diplomatie, du journalisme, de la justice et dans les universités.
Dans le monde culturel également, la langue de Molière est une référence. Et pour le romantisme….

Des cours de français conçus pour les étrangers

Choisir d’apprendre la langue française en France est donc une démarche personnelle pour des raisons professionnelles, culturelles et universitaires importante pour votre carrière, quel que soit votre domaine d’activité. C’est évidemment en France que votre apprentissage de la langue française sera le plus efficace Depuis 30 ans, l’école de langue Azurlingua organise des séjours linguistiques pour des étudiants du monde entier qui souhaitent commencer ou perfectionner leur apprentissage du français, tout en profitant du climat et du patrimoine culturel exceptionnels de la Côte d’Azur.

Basés sur une méthode pédagogique à la fois rigoureuse et ludique, les cours de français dispensés par Azurlingua garantissent des résultats rapides et adaptés, quel que soit votre projet personnel ou professionnel.

Chaque année ce sont +/- 4000 étudiants et enseignants qui choisissent Azurlingua pour apprendre, se perfectionner en français langue étrangère (fle).

Azurlingua est centre officiel d’examens pour le tcf et la CCIP (français commercial et médicale) et centre de préparation pour le DELF B1/B2 et DALF.

Azurlingua est label « Qualité fle « , membre de Campusfrance …

Azurlingua est le créateur du magazine Bonjour de France ! depuis 1998

Culture

Les richesses culturelles de la France

about us Niwax

Langue française

Le français, langue officielle de la France tient son origine du latin, du grec et d'autres langues vernaculaires. Au dix-huitième siècle, le français est la langue officielle dans les cours européennes. Langue officielle du droit et de l'administration, la langue française a encore pris de l'ampleur grâce à la création de l'Académie française. En effet, elle acquiert là un vocabulaire et une grammaire normés.

Aujourd'hui, le français fait partie des six langues officielles reconnues par les Nations Unies. Elle est également la langue officielle du Vatican et de l'OTAN.

Littérature

La littérature française est extrêmement riche et mondialement connue et reconnue. L'histoire de la littérature française commence au Moyen Âge avec la littérature courtoise. Poésies et romans se succèdent à cette époque. Rabelais, Rousseau, Montaigne, Racine, Molière, La Fontaine, Voltaire, Diderot et bien d'autres ont contribué à l'essor de la littérature française. Le dix-neuvième siècle possède également ses écrivains célèbres avec des auteurs tels que Zola, Flaubert, Stendhal, Hugo ou encore de Balzac.

De même de nouveaux talents entretiennent la magie de la langue française : Sartre, Boris Vian, Simone de Beauvoir, JM Le Cleziot ( niçois et prix Nobel de littérature)

Enfin le 7ème art trouve toute sa place en France, 2ème producteur de films au monde avec des réalisateurs -acteurs tels que : les frères lumière, Godart, Fernandel, Bourvil, Depardieu, Noiret…

about us Niwax
about us Niwax

Beaux-arts

La France comporte un grand nombre d'illustres artistes peintres qui ont laissé une trace de leur passage dans les nombreux musées du monde entier. Parmi les plus célèbres peintres français, citons Renoir, Van Gogh, Monet, Cézanne, Dégas, Manet, Poussin ou encore Toulouse- Lautrec..

Auguste Rodin est certainement le plus célèbre des sculpteurs français, avec Bartholdi ou encore Dalou. C'est au dix-neuvième siècle que la France connait une grande production de sculptures. On parlera également de l’architecture Hausmanienne, de Nouvel ou encore Le Corbusier marqueront l'époque contemporaine de l'architecture française.

Les nombreux châteaux français sont également des joyaux inestimables de l'architecture française tels que Versailles, Chambord…

Musique

La France comporte un grand nombre d'artistes de variété. La chanson française contribue également à mettre en avant la langue et la culture française. De nombreux artistes se succèdent depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Citons notamment Gainsbourg, Ferrat, Nougaro, Hallyday, Montand , Brel, Stromë et bien d'autres. La chanson française puise son inspiration dans la poésie et la littérature française. Ainsi, des auteurs tels que Baudelaire, Rimbaud ou encore Verlaine ont été des sources d'inspiration inestimables pour de nombreux artistes.

La musique classique connait quant à elle des artistes tels que Berlioz, Offenbach, Satie, Debussy ou encore Dutilleux et d’Indy.

Chaque année la fête de la musique, crée par la France en 1982 , permet à des milliers de musiciens de tous horizons de partager leurs passions.

about us Niwax
about us Niwax

Musées

Les richesses de la culture française sont précieusement gardées dans les différents musées du pays. Les musées français sont consacrés à une grande variété de thèmes.

C'est tout le patrimoine français qui est conservé au sein des différents musées.

Parmi les plus célèbres, citons le musée du Louvre. Il figure parmi les plus grand musées de Paris mais aussi du monde. Le musée abrite une grande partie de l'histoire de la France, depuis les rois capétiens jusqu'à aujourd'hui. C'est au musée du Louvre que l'on trouve par exemple la célèbre Joconde de Léonard de Vinci.

Vous trouverez également les oeuvres de Matisse, Picasso, Chagall, Hartung, Soulage et bien d’autres…exposés dans des galeries et musées

Luxe

La capitale de la France, Paris, est souvent considérée comme la capitale mondiale de la haute couture, du luxe et de la mode. En effet, des artistes tels que Jean-Paul Gaultier, Christian Dior, Yves Saint Laurent, Christian Lacroix ou encore Louis Vuitton ont contribué à ce phénomène.

Les grandes maisons comme Hermès, Vuitton , Don Pérignon, perpétuent l’excellence à la française, l’art de vivre à la française

about us Niwax
about us Niwax

Gastronomie

Depuis les somptueux banquets du Moyen Âge jusqu'à aujourd'hui, la cuisine française est mondialement réputée et vise à maintenir ses valeurs traditionnelles. La cuisine française est très diversifiée, chaque région ayant ses spécialités.

La gastronomie française est riche de ces diversités. Parmi les mets les plus réputés, citons le vin et le fromage. La France est en effet reconnue pour ses nombreux cépages ( Bordeaux, Bourgogne, Alsace, Provence…)

La France comporte également de nombreux grands chefs étoilés dont les plus célèbres est sans doute Auguste Escoffier, Paul Bocuse, Fernand Pic, la mère Brasier, Alain Ducasse, Joël Rebuchon, Hélène Daroz, Jean François Piège… et le premier pays ayant inventé un guide culinaire : « Le guide Michelin »

Festivals

Il existe de nombreux festivals dans les différentes régions de France. Festivals de musique, de théâtre ou encore de cinéma se déroulent chaque année. Le plus célèbre est sans doute le festival de Cannes, qui regroupe chaque année les acteurs les plus en vogue du monde entier. Vous aimerez venir à Nice pour le festival de jazz, de musique sacrée, son triathlon international, son marathon …

about us Niwax
Blog - Azurlingua

Contactez-nous

Please complete this field.
Please complete this field.
Please complete this field.

happy
4000+

Étudiants chaque année

project
97%

Réussite DELF & TCF

work
40+

Nationalités différentes

support
24/7

Assistance

about us Niwax

Why learn French in France?

Learning French has become essential in many professional activities. An international language spoken by more than 300 million people around the world, French is also one of the 6 languages ​​officially used at the UN. It is taught in many universities around the world and its influence is significant, particularly in the world of diplomacy, journalism, justice and universities.
In the cultural world also, the language of Molière is a reference. And for romance...

French courses designed for foreigners

Choosing to learn the French language in France is therefore a personal step for professional, cultural and academic reasons that are important for your career, whatever your field of activity. It is obviously in France that your learning of the French language will be the most effective. For 30 years, the Azurlingua language school has been organizing language stays for students from all over the world who wish to begin or improve their learning of French, while taking advantage of the exceptional climate and cultural heritage of the Côte d'Azur.

Based on a teaching method that is both rigorous and fun, the French lessons provided by Azurlingua guarantee fast and appropriate results, whatever your personal or professional project.

Each year, +/- 4000 students and teachers choose Azurlingua to learn and improve their skills in French as a foreign language (fle).

Azurlingua is an official examination center for the tcf and the CCIP (commercial and medical French) and a preparation center for the DELF B1/B2 and DALF.

Azurlingua is a “Flea Quality” label, member of Campusfrance …

Azurlingua is the creator of Bonjour de France magazine! since 1998

Culture

The cultural riches of France

about us Niwax

French language

French, the official language of France, has its origins in Latin, Greek and other vernacular languages. In the eighteenth century, French was the official language in European courts. The official language of law and administration, the French language has gained further momentum thanks to the creation of the Académie française. Indeed, she acquires there a standardized vocabulary and grammar.

Today, French is one of the six official languages ​​recognized by the United Nations. It is also the official language of the Vatican and NATO.

Literature

French literature is extremely rich and world-famous and recognized. The history of French literature begins in the Middle Ages with courtly literature. Poems and novels follow one another at this time. Rabelais, Rousseau, Montaigne, Racine, Molière, La Fontaine, Voltaire, Diderot and many others contributed to the development of French literature. The nineteenth century also has its famous writers with authors such as Zola, Flaubert, Stendhal, Hugo or de Balzac.

Similarly, new talents maintain the magic of the French language: Sartre, Boris Vian, Simone de Beauvoir, JM Le Cleziot (from Nice and Nobel Prize for Literature)

Finally, the 7th art finds its place in France, the 2nd largest film producer in the world with directors-actors such as: the Lumière brothers, Godart, Fernandel, Bourvil, Depardieu, Noiret...

about us Niwax
about us Niwax

Fine arts

France has a large number of illustrious painters who have left their mark in many museums around the world. Among the most famous French painters are Renoir, Van Gogh, Monet, Cézanne, Dégas, Manet, Poussin and Toulouse-Lautrec.

Auguste Rodin is certainly the most famous of French sculptors, along with Bartholdi and Dalou. It was in the nineteenth century that France experienced a large production of sculptures. We will also talk about Hausmanian architecture, Nouvel or Le Corbusier will mark the contemporary era of French architecture.

The many French castles are also priceless jewels of French architecture such as Versailles, Chambord…

Music

France has a large number of variety artists. French song also contributes to highlighting the French language and culture. Many artists have followed one another since the end of the Second World War. These include Gainsbourg, Ferrat, Nougaro, Hallyday, Montand, Brel, Stromë and many others. French song draws its inspiration from French poetry and literature. Thus, authors such as Baudelaire, Rimbaud or even Verlaine have been invaluable sources of inspiration for many artists.

Classical music has artists such as Berlioz, Offenbach, Satie, Debussy, Dutilleux and d'Indy.

Each year the music festival, created by France in 1982, allows thousands of musicians from all walks of life to share their passions.

about us Niwax
about us Niwax

Museums

The riches of French culture are carefully guarded in the country's various museums. French museums are devoted to a wide variety of themes.

The entire French heritage is preserved in the various museums.

One of the most famous is the Louvre Museum. It is one of the largest museums in Paris but also in the world. The museum houses a large part of the history of France, from the Capetian kings until today. It is in the Louvre Museum that we find, for example, the famous Mona Lisa by Leonardo da Vinci.

You will also find works by Matisse, Picasso, Chagall, Hartung, Soulage and many others…exhibited in galleries and museums

Luxury

The capital of France, Paris, is often considered the world capital of haute couture, luxury and fashion. Indeed, artists such as Jean-Paul Gaultier, Christian Dior, Yves Saint Laurent, Christian Lacroix and Louis Vuitton have contributed to this phenomenon.

Big houses like Hermès, Vuitton, Don Pérignon, perpetuate French excellence, the French art of living

about us Niwax
about us Niwax

Gastronomy

From the lavish banquets of the Middle Ages to today, French cuisine is world-renowned and aims to maintain its traditional values. French cuisine is very diverse, with each region having its specialties.

French gastronomy is rich in these diversities. Among the most famous dishes are wine and cheese. France is indeed recognized for its many grape varieties (Bordeaux, Burgundy, Alsace, Provence…)

France also has many great starred chefs, the most famous of which are undoubtedly Auguste Escoffier, Paul Bocuse, Fernand Pic, La Mère Brasier, Alain Ducasse, Joël Rebuchon, Hélène Daroz, Jean François Piège… and the first country to have invented a culinary guide: “The Michelin Guide”

Festivals

There are many festivals in the different regions of France. Music, theater and film festivals take place every year. The most famous is undoubtedly the Cannes Film Festival, which brings together the most fashionable actors from all over the world each year. You will love coming to Nice for the jazz festival, sacred music, its international triathlon, its marathon...

about us Niwax
Blog - Azurlingua

Contact us

Please complete this field.
Please complete this field.
Please complete this field.