Logo
Bienvenue à Azurlingua
happy
4000+

Étudiants chaque année

project
97%

Réussite DELF & TCF

work
40+

Nationalités différentes

support
24/7

Assistance

img

PREPA DELF B2

« Il était temps que l’on vienne chez vous puisque cela fait plus de 30 ans que vous avez le plaisir de venir chez nous »

On aurait pu se contenter de notre expérience, de nos certifications, de notre label et continuer de vous enseigner le français avec le sérieux qui nous caractérise et que vous avez toujours reconnu mais nous avons décidé de prendre une nouvelle direction en vous proposant des cours en ligne. Vous vous posez certainement la question : « qu’est-ce que ça change pour vous ? ». On peut vous répondre en toute honnêteté : rien ! Vous garderez la même qualité de cours, la même interactivité, le même enthousiasme d’un professeur de Fle qualifié et ce toujours dans un environnement international. Et quel que soit le cours que vous aurez choisi, vous recevrez un certificat de fin de stage mentionnant votre niveau d’entrée et de départ ainsi que le nombre de crédits utilisables pour l’université.

Certes, il serait prématuré aujourd’hui de se présenter comme des spécialistes dans ce domaine mais notre expérience dans l’enseignement du Fle en présentiel nous laisse penser que nous pouvons, grâce à la qualité de nos enseignants et à celle de la plateforme choisie, vous offrir une vraie aventure pédagogique et humaine inoubliable. Alors n’hésitez plus et choisissez « nos cours en ligne mais sans distance »


Ce cours s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent réussir leur examen Delf en travaillant de façon intensive chaque épreuve sans en privilégier une en particulier. Ce pack vous permet non seulement de travailler de façon méthodique, efficace et approfondie les différentes compétences (compréhension écrite, compréhension orale, production écrite, production orale) mais aussi de connaitre et de maitriser toutes les subtilités et les pièges que vous pourriez rencontrer lors des différentes épreuves. Nous vous proposons ainsi une formation qui se veut équilibrée par rapport au nombre d’heures proposé à chaque compétence et qui a pris en compte les difficultés rencontrées par les apprenants au cours des différentes sessions d’examens mais aussi le travail en autonomie que peut et doit faire l’apprenant pour un apprentissage optimal. Nous avons donc divisé le travail des 4 compétences comme suit :


La compréhension orale (3h)

  • Présentation de l’épreuve
  • Présentation des savoir-faire requis
  • Analyse des consignes
  • Exercices (identification, repérage, enrichissement lexical)
  • Bilan et conseils

La compréhension écrite (4h)

  • Présentation de l’épreuve
  • Présentation des savoir-faire requis
  • Identification des différents types d’écrits
  • Analyse des différentes structures d’un texte
  • Reconnaissance des intentions de l’auteur
  • Repérage et analyse des différents connecteurs
  • Analyse des consignes
  • Exercices d’entrainement thématique
  • Bilan et conseils

La compréhension écrite (4h)

  • Présentation de l’épreuve
  • Présentation des savoir-faire requis
  • Analyse de la grille de notation
  • Reconnaissance des situations de communication
  • Définir une problématique
  • Présentation et organisation d’un plan
  • Organiser une argumentation
  • Analyse des différents types de lettre
  • Exercices de rédaction
  • Bilan et conseils

La production orale (5h)

  • Présentation de l’épreuve
  • Présentation des savoir-faire requis
  • Analyse de la grille de notation
  • Dégager une problématique
  • Trouver des idées
  • Organiser un plan
  • Organiser une argumentation
  • Utiliser les bons connecteurs
  • Savoir prendre position
  • Savoir répondre aux questions
  • Exercices type
  • Bilan et conseils

Le pack liberté (4 heures de formation)

Le pack liberté (4 heures de formation) *On peut proposer aussi de terminer par un test type Ce cours s’adresse : à toutes les personnes qui ont peut-être déjà passé une première fois les épreuves du delf et qui souhaitent améliorer et consolider la compétence qu’il leur a fait défaut le jour de l’examen à des personnes qui souhaitent ne travailler que la compétence sur laquelle ils se sentent moins à l’aise à toutes les personnes qui veulent se rassurer et ainsi rafraichir leurs connaissances dans une compétence Vous pouvez donc choisir de ne travailler que le compréhension orale, la compréhension écrite, la production orale ou la production écrite Pour le contenu, on peut se référer au descriptif ci-dessus. « L’objectif de nos formations est de pouvoir vous suivre pas à pas et de vous amener en toute tranquillité à l’obtention de votre examen ».

Contactez-nous

Vous avez une question ? Contactez-nous !

Contactez-nous

Nous appeler maintenant +33 (0)4 97 03 07 00

shape
shape
shape
shape
Blog - Azurlingua

Contactez-nous

Please complete this field.
Please complete this field.
Please complete this field.

happy
4000+

Students each year

project
97%

Success DELF & TCF

work
40+

Different nationalities

support
24/7

Assistance

img

PREPA DELF B2

"It was about time we came to you, since you have had the pleasure of coming to us for more than 30 years"

We could have been satisfied with our experience, our certifications, our label and continue to teach you French with the seriousness that characterizes us and that you have always recognized but we have decided to take a new direction by offering you online courses. You are probably asking yourself the question, "What does this change for you? ". We can answer you in all honesty: nothing! You will keep the same quality of lessons, the same interactivity, the same enthusiasm of a qualified Fleet teacher, always in an international environment. And whichever course you choose, you will receive an end-of-course certificate indicating your entry and starting level as well as the number of credits that can be used for the university.

Admittedly, it would be premature today to present oneself as specialists in this field but our experience in teaching Fle in face-to-face leads us to think that we can, thanks to the quality of our teachers and that of the chosen platform, offer you a real unforgettable educational and human adventure. So don't hesitate any longer and choose "our online courses without distance"


This course is for anyone who wants to pass their Delf exam by working intensively on each test without prioritizing one in particular. This pack not only allows you to work methodically, efficiently and in depth on the various skills (written comprehension, oral comprehension, written production, oral production) but also to know and master all the subtleties and pitfalls that you might encounter during the different tests. We thus offer you a training which is balanced in relation to the number of hours offered for each skill and which has taken into account the difficulties encountered by the learners during the various exam sessions but also the work in autonomy that can and must do the learner for optimal learning. We have therefore divided the work of the 4 skills as follows:


Listening comprehension (3h)

  • Presentation of the event
  • Presentation of the required know-how
  • Analysis of instructions
  • Exercises (identification, location, lexical enrichment)
  • Review and advice

Reading comprehension (4h)

  • Presentation of the event
  • Presentation of the required know-how
  • Identification of the different types of writing
  • Analysis of the different structures of a text
  • Acknowledgment of the author's intentions
  • Identification and analysis of the different connectors
  • Analysis of instructions
  • Thematic training exercises
  • Review and advice

Reading comprehension (4h)

  • Presentation of the event
  • Presentation of the required know-how
  • Scoring grid analysis
  • Recognition of communication situations
  • Define a problem
  • Presentation and organization of a plan
  • Organize an argument
  • Analysis of the different types of letter
  • Writing exercises
  • Review and advice

Oral production (5h)

  • Presentation of the event
  • Presentation of the required know-how
  • Scoring grid analysis
  • Identify a problem
  • Find ideas
  • Organize a plan
  • Organize an argument
  • Use the right connectors
  • Knowing how to take a stand
  • Knowing how to answer questions
  • Typical exercises
  • Review and advice

The freedom pack (4 hours of training)

The freedom pack (4 hours of training) * We can also suggest ending with a typical test This course is for: to all people who may have already passed the delf exams for the first time and who wish to improve and consolidate the skill they lacked on the day of the exam to people who only want to work on the skill they feel less comfortable with to all people who want to reassure themselves and thus refresh their knowledge in a skill You can therefore choose to work only on oral comprehension, written comprehension, oral production or written production For the content, we can refer to the description above. "The objective of our training courses is to be able to follow you step by step and to lead you in complete peace of mind to obtaining your exam".

Contact us

You have a question ? Contact us!

Contactez-nous

Call us now +33 (0)4 97 03 07 00

shape
shape
shape
shape

Contact us

Please complete this field.
Please complete this field.
Please complete this field.